Réforme de la PAC
Manifestations d'agriculteurs en Basse-Normandie
par AFPil y a 22 ans1 min de lecture
CAEN, 25 juin (AFP) - De 70 à 100 agriculteurs des FDSEA et JA ont manifesté dans le calme mercredi soir à Caen et près de 80 agriculteurs manifestaient à Alençon pour maintenir la pression sur les négociations en cours concernant la réforme de la politique agricole commune (PAC) à Luxembourg, a constaté l'AFP.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
A Caen, les agriculteurs, une centaine selon les syndicats et 70 selon la police, se sont réunis à partir de 21H00 pour un barbecue devant la préfecture du Calvados et de Basse-Normandie.
"Nous voulons une réforme de la PAC qui aille de plus en plus vers la rémunération de chaque production", a expliqué à l'AFP Jean-Yves Heurtin, secrétaire général des jeunes agriculteurs (JA) du Calvados.
"Nous ne sommes pas opposés à une réforme mais si on veut continuer à être respectueux de l'environnement, il faut que la rémunération soit en accord avec nos coûts de production", a-t-il continué.
A Alençon, environ 80 agriculteurs, selon les syndicats, ont effectué une même action devant la préfecture de l'Orne à 21H00.
Les agriculteurs normands répondaient à un mot d'ordre d'action nationale de leurs syndicats afin de maintenir la pression sur les négociations en cours à Luxembourg.